Conférence Christophe Fauré – VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR



La perte d’un proche, prévisible ou brutale, est un traumatisme dont les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se font sentir tout au long de la vie. Le deuil est différent selon la place de la personne que l’on a perdue et la manière dont celle-ci s’inscrit dans notre histoire. Mais dans tous les cas, il est fait d’un amalgame d’émotions et de réactions dont la complexité n’a d’égale que la violence qu’il cause.

Répondant à des questions fondamentales – comment vivre sans lui/elle ?
La douleur s’arrêtera-t-elle un jour ? Les autres peuvent-ils comprendre ? – cette conférence, indispensable aux personnes endeuillées et à leur entourage dit et analyse la déchirure.
Elle apporte un réconfort inestimable à celles et ceux qui, confrontés à une indicible douleur, ne savent plus comment avancer.

#BriserLesTabous

Site de l’événement “la mort, si on en parlait?” : www.lamortsionenparlait.fr

Nguồn: https://epicentreconcerts.org/

Xem thêm bài viết khác: https://epicentreconcerts.org/

35 Comments

  1. Lorsque la mort est plus ou moins brutale, courte maladie avec un semblant de rémission suivi de décès, y a t il un début de rupture du lien émotionnel? C'est très douloureux mais au départ on n'y crois pas vraiment et ça soulage un peu

  2. Merci je pense que ça va m’aider.

  3. Je viens de vous entendre décrire avec beaucoup de justesse le chemin que j'ai parcouru ces 8 dernières années. On n'a pas souvent l'occasion de parler de ces choses-là et vous le faites avec beaucoup de respect et de bienveillance. Merci pour ce partage.

  4. Je vous remercie…. tellement… avec cette conférence, vous avez mis les mots parfaits sur ce que je ressens depuis 12 ans maintenant…après la mort de mon frère, de ma maman et de mon papa… merci….

  5. Très très dur

  6. Merci ,pour cette vdéo .Il est bon parfois de réécouter ,même si nous sommes sur le chemin du Créateur ,sur tout parcours ,nous devons garder en nous l'humilité et l'Amour Divin

  7. Presque 4ans que mon amour est mort, 4ans que chemine seule, j ecoute cette conférence encore et encore dès que je mets un genou à terre et a chaque fois je me relève grâce à Christophe, car il est la pour me rappeler que je suis "normale", et grâce à lui et à mon mari je continue malgré vents et marées mon chemin 😇🙏🕊

  8. Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, un grand merci. J'ai perdu mon oncle que j'adorais le 2 novembre 2020.

  9. 🙏réconfort et prendre soin de moi réactivé!

  10. Bravo tout est dit !

  11. L amour ne meurt pas.

  12. Mes 2 cousins était là. On allait se promener visiter des châteaux… Au bord de la mer.

  13. Mon oncle était médecin il m'a beaucoup aider. Téléphoné me demandait dort tu bien ?. Tu manges ?. Mon oncle est décédé maintenant.

  14. Maladie auto immune.

  15. Le jour où il est partit je peut mais cela me fait encore souffrir. Son enterrement ce que j ai ressentir. Je ne peut pas encore et beaucoup de personnes ne savent pas nous écoutes nous comprendre c est voilà tu n'a pas fait le deuil !

  16. Il m encoutageait me conseillait. Me faisait rire. Le seule homme qui ne m'a jamais fait de mal….. Ça fait 14 ans. Les larmes sont encore là. Mais l amour ne meure pas….

  17. Ce ce que je vis pour pour mon papa. Oui c est épuisant….

  18. Votre aide est douce à mon coeur meurtri ! Merci à vous du fond de ce même coeur

  19. J'ai vécu un phénomène étrange avec l'électricité après le décès de […]. Ma lampe de bureau avait clignoté tres faiblement alors qu'elle etait eteinte… j'ai allumé et eteint la lampe, et ça c'est arreté.. je suis sûr que c'était lui.

    Au bout d'un moment la personne perdu, on se rend compte que le sentiment qui en nous l'identifiait, est toujours la et peut-être rappelé et vécu. La relation n'est pas arrêté oui, elle continue même si autrement.

  20. Je ne suis pas d'accord avec votre vision du deuil ! En ayant connu beaucoup, je n'ai jamais connu ce processus de deuil ! Tout mes proches sont passés , pour moi, de la vie au néant ! Mais restent pour moi présents grace aux souvenirs que j'ai d'eux ! Je n'ai donc jamais vécu deuils intolérables dans la durée ! J'ai depuis longtemps adopté la philosophie d'Epicure ou de Lucrèce ! D'ailleurs, faire son deuil est un terme qui appartenait à la psychiatrie ! Je comprends mal que ce terme, qui définit une pathologie, soit si présent dans le domaine public ! On assiste là, pour moi, à une victimisation de la société ! AA

  21. Heu comment vous faire remarquer que" idiot" et" coucher dehors" c est une expression qui n est pas tres tres sympa pour tous ceux qui sont a la rue. Surtout que certains y sont suite a un deuil qui les a dévastés. Allez ceci dit je retourne a l ecoute de votre conference bien interessante. Merci Monsieur.

  22. Je viens de perdre un être chère de manière violente jamais j’aurais penser que je me retrouverais sur YouTube à chercher des vidéos pour m’aider à surmonter cette douleur inexplicable j’ai l’impression que plus les jours passent plus cette douleur devient intense…..

  23. Merci pour votre aide . . .

  24. Merci beaucoup, c'est vraiment aidant et pour tous les types de deuils

  25. Merci infiniment de mettre des mots sur cette douleur dont on parle si peu…

  26. Un énorme merci à Christophe Fauré pour ce partage bien structuré et complet suivant le temps imparti et à tous les partenaires qui ont pu organiser ces conférences. C'est un réel soutien et soulagement d'entendre que tout ce que nous vivons est naturel. Bon courage à tout ceux qui traversent des périodes difficiles.

  27. vraiement un bon livre

  28. souvent des coeurs; tres juste deconecte du monde parfois d etre incompris ont et plus comme avant quelque chose et mort en nous un vide plus rien n et important

  29. Merci pour votre douceur M Fauré. Tout y est , je l’ai vécu dans mon corps et ma tête, aujourd’hui je me sens vivante consciente que cette longue étape de ma vie m’a construite

  30. C'est exactement ce que je me dis.. si j'arrête de pleurer mon père parti il y 15 jours ca signifie que plus personne ne pense à lui qu'il est oublié et qu'il le 'sentira'

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *