Christophe Gomart/La police peut-elle encore travailler dans les « quartiers » ? – 28 Minutes – ARTE



L’émission du 13 octobre 2020

28 Minutes reçoit l’ex-directeur du renseignement militaire Christophe Gomart pour la sortie de son livre, coécrit avec le journaliste Jean Guisnel, Soldat de l’ombre : Au cœur des forces spéciales, aux éditions Tallandier. Il revient avec nous sur ces années de service, du siège de Sarajevo au Mali en passant par la Libye.
Alors que le commissariat de Champigny a été attaqué aux feux d’artifice le samedi 10 octobre, quelques jours seulement après l’agression de deux policiers à Herblay, la sûreté des forces de l’ordre dans ces quartiers devient une préoccupation pour le gouvernement. Comment assurer leur sécurité ? On en débat sur le plateau.

#ForcesSpéciales #Police #Banlieue

28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l’émission le samedi. Retrouvez toutes les informations sur notre site :

Suivez-nous sur :
Twitter :
Facebook :
Instagram :

Nguồn: https://epicentreconcerts.org/

Xem thêm bài viết khác: https://epicentreconcerts.org/

13 Comments

  1. La france ne peut sen prendre qu'à elle meme, a avoir construit les quartiers de cette facon, les problèmes des quartiers etaient deja la avant que les maghrébin debarquent en 70, avant c'était les blousons noirs, ils souffraient deja de la précarité des quartiers, on pointe les pauvres comme étant les fautifs mais c'est pas eux qui polluent en masse la planete hein les riches

  2. Des médiations ou une police de proximité qui communique plutôt qu'une police qui punis ou vient uniquement pour punir, ça serait tellement mieux (ah bah tiens le chef du syndicat de police en parle aussi)

    Pis la légalisation du cannabis, pour commencer, rendrait la situation plus simple!
    Y'a que chez nous que les fumeurs/fumeuses sont si mal vu, alors que j'suis sûre qu'une personne sur 3 fume ou a fumé. C'est la société qui diabolise et mets tout sur le même plan alors que dans la réalité, c'est pas ça du tout..
    Il faut vraiment revoir la loi de décembre 70 (si j'dis pas de bêtise)

  3. Il faudrait expliquer aux jeunes de ces quartiers, que la police a le DROIT d'utiliser la force pour arrêter, stopper, contrôler toute personne qui se comporte de manière incivile. C'est cela la France démocratique.

  4. En tant qu'humanitaire, j'ai eu l'occasion de côtoyer/"collaborer avec" des militaires Français en Afrique noire. Je peux confirmer que ce sont des gentlemen. Respectueux du Droit de la Guerre, modérés et altruistes. La classe.

  5. certainement pas s'il tient toujours le rôle poulet à plumer, selon le code républicain.l'ensauvagement étant, et allant en augmentant
    les utopistes n'ont toujours pas réalisé qu'elle est débordée depuis belle lurette; qu'on lui accorde pleinement le droit de se défendre
    et qu'elle ne soit pas sans arrêt sujette à des enquêtes..Le flic, on l'agresse, il tire et puis c'est tout vu..

  6. Ce policier doit être cohérent, faire confiance à la justice quand il s'agit de la violence policière et la critiquer quand il s'agit de juger les autres.
    Merci

  7. Définition du dictionnaire du mot drogue.. Substance entraînant une dépendance.. L alcool est une substance liquide entraînant une dépendance en vente libre… Les jésuites ont alcoolisé ce monde… Et interdit le calumet de la paix aux indiens pacifiques… Vous êtes vraiment nuls de penser que les français puissent encore vous prêter l oreille. La conscience universelle contrôle la matière donc mère nature va régler Rome et tous ses suppôts promptement parce que Rome nous soûl…

  8. Photo d écran au cas où ce message disparaîtrait.

  9. Tous les français ont vu macron le soir de son élection sous la pyramide des francs maçons alors que c'est un jésuite servant l'art 666 de la constitution des jésuites. C'est à dire aux ordres exclusifs du Pape lui même chef d'un état étranger le vatican. Il ment sciemment aux français et il faut être idiot pour orienter les français sur une fausse piste. Les gardiens de la paix et de la loi ont le nez fin. La France est pillée par la secte des jésuites qui fabrique des traîtres français. Pourtant la cour de justice du parlement de Paris du 6 août 1762 dissout définitivement la Cie des jésuites du territoire français pour atteinte à la sûreté de l état. Ils reviennent en 1773 en créant le grand Orient de France et fomentent la révolution française en 1789. Un décret signé en 2001 par Daniel Vaillant sous jospin chirac les rétablit. Voilà la vérité. Les gendarmes seraient inspirés de vérifier les faits en visionnant déconfinement justice magistrats au pied du mur sur notre chaîne. Par ailleurs 98 % des infectés n'ont pas de séquelles et ont développé des anticorps. Ils sont déjà naturellement vaccinés. Comme l'épisode du Charles de gaulle. 1000 cas 0 décès. Cette secte est dangereuse parce que petain et degaulle étaient jésuites donc la 2 guerre mondiale est fomentée et Jean moulin trahi.

  10. Le débat sur la police était assez clair et chaque position à été clairement défini . Ce que j'en retire c'est que chacun a des arguments recevables et j'espère qu'on trouvera une solution pour mettre fin aux violences .

  11. GAUCHE (OU L’EX GAUCHE) LA RAISON N’EST PLUS DE MISE, OU L’AMOUR DE L’OBSCURANTISME ET DES THENARDIER.

    Article remanié du 10 octobre 2020 dans (anciens articles : colonne de droite ) : https://penseespontaneedunjour.penseespontanedunjour.com/

  12. Identifier, cibler, infiltrer et détruire. Je pense qu'on y viendra tôt ou tard.

  13. Soldat de l'ombre, soldat de la colonisation…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *