🕳️ [Christophe Galfard] Des trous noirs à l'origine de l’Univers



Les Mardis de l’Espace des sciences avec Christophe Galfard, docteur en physique théorique et écrivain.
Christophe Galfard revient sur les extraordinaires découvertes du célèbre physicien Stephen Hawking, à travers un voyage au cœur de l’espace et du temps, à la découverte des astres les plus extrêmes qui soient, les trous noirs.

Nguồn: https://epicentreconcerts.org/

Xem thêm bài viết khác: https://epicentreconcerts.org/

33 Comments

  1. Mitchell ne portait pas de vieux pulls en coton made in China qui ont une durée de vie de 2 semaines

  2. Les trous noir qu'elles sont leurs origines ?

  3. au moins on sait que jhons mitchell etait noir

  4. D'une certaine logique, je visualise facilement un TN qui s'évapore, lorsque c'est l'entropie dynamique de l'espace temps qui se referme sur lui-même, suturant sa blessure statique….Ce qui crée la puissante gravitation d'un TN, c'est justement l'entropie de l'espace-temps qui gravite sur une zone statique…

  5. Les trous noirs c'est troublant.

  6. Les gens ont vraiment du mal à comprendre que les lois de la physiques sont toutes remise en question dans un trou noir..

  7. L'une des choses les plus ridicules que j'ai jamais entendue est cette théorie de trous noirs. C'est une vrai foutaise

  8. N'est pas E. Klein qui veut.

  9. La lumière peut accélérer au delà de la vitesse de la lumière.
    La gravité est instantanée.
    Le vide a des propriétés.
    L'expansion est le déplacement clé 🔑

  10. Fascinant, je vous remercie pour le partage de cette conférence que j'ai partagée. Je vous en suis reconnaissant.

  11. On parle aussi maintenant de Big Bounce car il semble qu'il y aie pu avoir quantités de Big Bang

  12. Un peu déçu. Je m'attendais à des éléments scientifiques concernant l'importance des trous noirs dans l'origine de l'univers. Mais j'ai passé un moment agréable. Merci.

  13. Parlez de IBN AL FARNASS.. LE PAPA DE NEWTON…

  14. Rien que le titre est trompeur. Si le trou noir est l'origine de l'univers.
    Cela signifie que ce trou noir a soit toujours été là et donc l'univers n'a pas d'origine puisque ce trou est dans l'univers.
    Soit que ce trou noir a une origine et donc la question est sans fin.

  15. ON Va sur mars quelques mètres près avec la théorie de newon , ps besion de la relativié

  16. LE TROU NOIR LE PLUS PROCHE DE NOTRE PLANÈTE

    https://youtu.be/C6ZEY0STQ-Q

  17. donc si les atomes se regroupent de plus en plus pour provoquer une pression énorme entraînant un effondrement sur eux même ( provoquant la gravité ), peut ont éloigné ces derniers ? pour provoquer de lanti-gravité , comme un plongeur dans l'océan au début la pression est faible il flotte ,il a besoin de lesté pour descendre… a une certaine distance il se trouve entre les deux il ne tombe pas et il ne remonte pas.
    puis passer l'équilibre des forces il tombe vers les profondeurs ou la pression devient de plus en plus énorme comme dans un trou noir?
    alors peut on fabriquer une cage autour d'un objet d'activer un champ anti gravité ( éloigner les atomes des un des autres ) pour que l'objet puisse flotter ?
    comme un nuage ou les particules d'eau sont assez espacées pour qu'il flotte dans l'air mais des que les pressions deviennent plus fortes les particules se regroupent et l'eau tombent du nuage…
    la matière noire ne serait pas de lanti-gravité vue que toute chose a son opposé ?🤣 et les galaxies se comportent comme des nuages plus ou moins denses …
    le vide spatial ( c'est l'éloignement des atomes des un des autres ?)😅 provoquant lanti-gravité et l'accélération du big bang initial ?😅

  18. Si vous comprenez ce que c'est mal expliqué

  19. IL SAIT RIEN MAIS IL NOUS EXPLIQUE TOUT

  20. j'adores quand il essaie de répondre "simplement" à la petite fille lol ! une très bonne question hyper compliqué à répondre, c'est une future génie cette petite fille xD

  21. Si tout les corps s'attirent, pourquoi mon corps n'attire rien ?

  22. Avant de parler d'espace temps, il faut d'abord expliquer que tous les événements dans i'espace se déplacent avec la vitesse de la lumière et aussi que l'espace et le temps sont liés. Et d'ajouter qu'en 1971, les savants de ce monde ont fait la fameuse expérience avec les deux horloges atomiques synchronisées faites de césium ( l' atome de césium fait 10 000 000 000 de pulsations par seconde lorsqu'il est excité par un rayon électrique ) .

  23. Passionnant ! Que ça fait du bien de s'instruire, merci Christophe Galfard

  24. Christophe Galfard fonctionne exactement de la même façon qu'Idrisse Aberkane.

  25. Théorie + théorie = théories
    L'imaginaire est encore plus vaste et complexe que ne l'est l'univers qu'il vient compléter dans son infinité. Il ne manque donc rien, tout ce qui n'est pas dans l'univers est dans l'imaginaire de l'homme, trous noirs inclus. Et l'univers est né, il y a 13,7 milliards d'année, il paraît que c'était un jeudi d'après les équations et observations faites.
    Ce n'est pas l'univers qui a créé la conscience, c'est la conscience qui crée l'univers..

  26. sosie de colin firth

  27. Bonjour , admirablement bien expliqué , même après ne pas avoir dormi de la nuit , j'ai parfaitement compris l'exposé , merci Christophe Galfard .

  28. Comment on peut envoyer au front un type comme Schwarzschild .. incroyable..

  29. Intéressant, mais un peu soporifique

  30. Merci et bravos. J’adore cette équation. Le désordre est une information que nous ne comprenons pas encore, une porte vers un espace qui nous attend !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *